Accueil SportAfrique Cameroun > Fécafoot: ” Pour jouer à l’équipe nationale il faut être dans le réseau d’ Éto’opillard “

Cameroun > Fécafoot: ” Pour jouer à l’équipe nationale il faut être dans le réseau d’ Éto’opillard “

C'est la révélation fracassante qu'a faite ce jour, la mère de Breel Embolo après le but crucificateur de son fils face au Cameroun en coupe du monde.

Par panorama papers
0 commentaire 1,2K vues

Par Rostand TCHAMI

C’est une affaire qui a secoué la République ces dernières heures. Après que Breel Embolo, camerounais d’origine a marqué le but qui a fait perdre 3 points au Cameroun lors de leur premier match de cette édition de la coupe du monde, les camerounais dans leur grande majorité, l’ont pris à partie, en le traitant de tous les noms d’oiseaux. Dans les réseaux sociaux, les internautes, de nationalité camerounaise à coup sûr, ont vite fait de le qualifier de Juda Iscariot faisant référence à celui qui avait trahi Jésus-Christ pour 3 pièces de monnaie. Ils ont mal digéré le fait que ce soit un camerounais qui ait crucifié le Cameroun. Dans un audio largement répandu dans les réseaux sociaux et attribué à la mère de Breel Embolo, on peut entendre cette dernière, défendre son fils.

La voix féminine déclare : ” laissez mon fils tranquille ! Les Suisses l’ont formés et il a fait le job“. Conseillant le Cameroun, elle souligne : “formez vos joueurs ! “. Justifiant les raisons pour lesquelles son fils joue pour la Suisse plutôt que pour le Cameroun, elle asserte : ” pour entrer dans l’équipe nationale il faut donner telle somme ; il faut être dans Éto’opillard ; il faut faire ceci, il faut, il faut… Pendant que les Suisses forment mes enfants“. Elle finit par conclure : “mon fils ne se reproche de rien“. Ce qui veut dire que Breel Embolo avait souhaité jouer pour l’équipe nationale du Cameroun mais les réseaux d’ “Éto’opillard ” l’en ont empêché. Il aurait donc, vécu paratiquement le même calvaire que Kylian Mbappe à qui la Fécafoot, tenue par les réseaux d’Éto’o, avait demandé une somme de 10 millions de Fcfa pour le faire jouer à l’équipe nationale du Cameroun. Furieux, son père, qui est d’ailleurs son manager, lui a fait signer la nationalité française. Aujourd’hui, il est le pilier de l’équipe de France.

Binationalité

Cette dénonciation de la mère de Breel Embolo remet au goût du jour, l’impact négatif que Samuel Éto’o a souvent eu au sein de l’équipe nationale des lions indomptables du Cameroun. Puisque de nombreux observateurs l’ont souvent accusé d’être derrière l’arrêt de la convocation des joueurs tels que Oyongo Bitolo, Fabrice Ondoa, Alexandre Song et tout récemment, Michael Ngadeu, pour ne citer que ceux-là. Plus loin, le Cameroun paie d’une manière ou d’une autre, le prix de son refus de légaliser la binationalité.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x