Par Zobel A Mbon
Affectation disciplinaire ou non nul ne saurait se prononcer sur la question. Mais ce qui semble évident , c’est que Ernest Obama aurait perdu de la considération auprès de son employeur. Son affectation à l’extrême Cameroun est une preuve irréfutable. Il faut également dire que sous le magistère de Samuel Eto’o fils , Ernest Obama est l’un des employés de la fecafoot qui aura connu beaucoup de mutations au poste.
D’abord chef du département communication de la fecafoot, il a été déchu de son poste , pour être affecté comme porte parole de la fecafoot , ensuite comme porte du président de la fédération camerounaise de football. Il était jusqu’à son affectation à l’extrême nord chargé de mission du président de l’instance faîtière du football camerounais Samuel Eto’o fils.
L’ancien Directeur de la chaîne de télévision Bnews1 émettant depuis Yaoundé est envoyé loin de capitale, alors qu’il a annoncé pour le 21 octobre prochain , la reprise des activités de la chaîne Bnews1 en cessation d’émission depuis plus de deux ans . De quoi susciter des interrogations.