Par Zobel A Mbon
L’idée de faire passer le mandat de Samuel Eto’o de 4 à 7 ans , était née de l’assemblée générale de la fecafoot tenue le 27 Août 2022 à Douala. Une proposition qui à première vue, avait semblé intéressante à Samuel Eto’o, au regard des multiples challenges qui se présentaient à lui pour redonner au football camerounais toute sa grandeur.L’equipe du président avait estimé que 4 ans seraient insuffisantes pour atteindre ses objectifs.L’idée de faire passer le mandat de Samuel Eto’o de 4 à 7 ans , était née de l’assemblée générale de la fecafoot tenue le 27 Août 2022 à Douala. Une proposition qui à première vue, avait semblé intéressante à Samuel Eto’o, au regard des multiples challenges qui se présentaient à lui pour redonner au football camerounais toute sa grandeur.L’equipe du président avait estimé que 4 ans seraient insuffisantes pour atteindre ses objectifs.
Lors d’une émission télévisée dans une chaîne privée camerounaise ,le président Samuel Eto’o, semblait bien être favorable à cette prorogation de mandat donnant des exemples des associations sportives où les présidents font le même temps. Il était conforté dans cette proposition par Ernest Obama, alors responsable de la communication de la fecafoot à cette époque, lui aussi écumant les plateaux de radios et de télé.
Mais l’on a été surpris d’entendre Samuel Eto’o demandé aux membres de l’Assemblée générale réunis le 27 mai 2023 à Yaoundé, de ramener son mandat à 4 ans comme ses prédécesseurs. L’on est bien curieux de savoir ce qui aurait motivé le président de la fecafoot à refuser une telle proposition .seraient-ce les multiples criques dans sa manière de gérer le football camerounais dont il est victime ces derniers mois? La question mérite bien qu’on s’y attarde .