Par Pierre Laverdure OMBANG
Alors que l’ancien secrétaire général de la fédération camerounaise de football et par ailleurs journaliste reste garder dans les cellules de la police judiciaire de yaoundé. La Fedipresse demande et exige sa Libération.
Dans un communiqué rendu publique ce jour, La fédération des editeurs de presse du cameroun demande la libération du journaliste Parfait Siki , ancien secrétaire général par interim de la fédération camerounaise de football interpellé et placé en garde à vue depuis quelques jours dans les cellules de la police judiciaire de yaoundé.
Dans son communiqué , la fedipresse fait lire que c’est avec consternation qu’elle a appris la convocation puis la mise en garde a vue de son secrétaire exécutif(..) La fedipresse demande sa mise en liberté et sa comparution libre.
Rappelons que Parfait Siki Awono est accusé par son ex- employeur de rétention de document en vu de les falsifier selon son avocat. Il est dit
retenir par devers lui les documents de la fédération camerounaise de football dont notamment le Procès Verbal de l’Assemblée Générale ayant consacrée l’élection de Monsieur Samuel Eto’o fils à la Présidence de l’instance faîtière du football camerounais.
Une chose que réfute Monsieur Parfait Siki selon une source proche de lui.