Par René Mbarga
Le contrat entre la fédération camerounaise de football et One all sports a fait long feu. Si on s’en tient, à un post laconique de Samuel Eto’o fils ces dernières heures, à savoir : “validée@ puma@ Fecafoot officiel”, c’est l’équimentier allemand Puma qui devrait habiller les différentes équipes nationales de football du Cameroun, dans les compétitions continentales et internationales futures. En pleine tourmente, après les révélations tonitruantes faisant état du trucage des matchs, certains observateurs avertis pensent que le président de l’instance faîtière du ballon rond veut faire diversion.
Exit One all sports…
Lors de la signature du contrat entre le controversé One all sports, jusque là inconnu dans le secteur ; et la fédération camerounaise de football, à la veille de la dernière coupe du monde, des voix s’étaient élevées pour condamner bruyamment, ce qui apparaissait déjà, comme l’arnaque du siècle. Faisant fi de ces récriminations, Samuel Eto’o fils s’était entêté, seul contre tous, à rompre le contrat qui liait la fédération à l’équipementier français coq sportif.
Un préjudice de 1 million d’euros…
Dans un communiqué publié mercredi, le président de One all sports David Mendelssohn annonce la résiliation du contrat, qu’il avait passé avec l’entreprise Bee group chargé de vendre les produits de la marque. Dans une plainte enrôlé au tribunal de première instance de Douala Bonanjo, il accuse Bee group, de n’avoir pas reverser l’argent des ventes dans les comptes de la fédération, ni dans ceux de sa structure. Par conséquent, le premier procès de ce litige aura lieu le jeudi 20 juillet prochain.