Home Culture Afrique Cameroun > Fête de la musique: Une conférence internationale pour marquer l’événement
Afrique - 22 juin 2021

Cameroun > Fête de la musique: Une conférence internationale pour marquer l’événement

Les passionnés de l’art musical ce sont abreuvés ce 21 juin 2021, à la source de connaissance au cours d’une conférence internationale portant sur les collections museales de musique: L’ethnocommunication à la musique urbaine.

Trois intervenants ayant chacun une histoire avec la musique ont entretenu l’auditoire pendant cette conférence .Il s’agit notamment du Docteur Nicolas Manga, qui fait un exposé sur la richesse camerounaise en terme d’instruments de communication, le potentiel musical, gisements de richesse de la professionalisation.

Michel Bayiha président de l’association culturelle musique et ethnique s’ est penché quant à lui sur le statut de l’artiste.

Et enfin Larry Fon enseignant de musique qui s’ est attardé sur l’ethnocommunication, sa spécificité et ses composantes vers la musique urbaine.

L’objectif de cette conférence était de présenter les perspectives critiques sur la façon dont les collections de musique representent ou peuvent représenter les ambitions et les objectifs des institutions qui gèrent hier et aujourd’hui.

Comment les collections de musique répondent -elles au changement d’identité des musées. De quelles manières les collections historiques peuvent-elles encore être utilisées pour représenter les
idées actuelles.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…