Home Politique Afrique Cameroun > Fête Nationale 2021 : Paul Biya annule les cérémonies officielles
Afrique - 13 mai 2021

Cameroun > Fête Nationale 2021 : Paul Biya annule les cérémonies officielles

La décision présidentielle est contenue dans le communiqué du 12 mai 2021, signé par Ferdinand Ngoh Ngoh.

 Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, porte à la connaissance de l’opinion qu’en raison de la pandémie du Covid-19,  Monsieur le Président de la République, Son Excellence Paul Biya, a décidé de l’annulation des cérémonies officielles prévues à l’occasion de la Fête Nationale, édition 2021.

indique Ngoh Ngoh

Le Sgpr signale que le Chef de l’Etat appelle le peuple camerounais, à observer rigoureusement les mesures de distanciation sociale édictées par le Gouvernement.

Ces consignes doivent s’appliquer lors de la commémoration de la date du 20 mai, ainsi que la célébration des prochaines fêtes religieuses. Le Président Paul Biya rappelle qu’en dépit des performances appréciables du Cameroun dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus,  il convient de se prémunir par le respect des mesures barrières et par la vaccination. La pandémie à coronavirus Sars-Cov-2 a été déclarée par l´Organisation Mondiale de la Santé le 11 janvier 2020.

Début mai 2020, elle a officiellement atteint plus de 3 millions de personnes à travers le monde, tuant environ 230.000 d´entre elles. Le Cameroun s´est progressivement organisé pour une riposte centrée, sur les centres de prise en charge isolés des hôpitaux avec des fortunes diverses. Alors que la bataille contre ce virus fait rage, on peut percevoir quelques signes d´essoufflement, pourtant la pandémie risque de durer de nombreux mois encore.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…