Par Sandra Embollo
Dans un reportage vidéo Naja Tv, Mr Charles Soh pousse un cri de détresse. Depuis plus de deux ans, ce promoteur d’hôtel revendique plus de 12 millions de Fcfa à la Fécafoot. Face aux menaces subies depuis la plainte contre Samuel Eto’o pour filouterie de boissons entre autre, le promoteur d’hôtel, promet d’obtenir justice pour sa prestation de service à la fédération. Il dit ne pas être le seul qui réclame de l’argent à Samuel Eto’o, le Président de la Fecafoot, mais
“tous ont peur de l’homme qui aura tout gagné dans sa vie”.
Cette affaire intitulée Massao Palace Hotel C/ Eto’o Fils Samuel a été soumise à l’arbitrage de la justice camerounaise par M. Charles Soh, même s’il se dit que Samuel Eto’o a des amis et soutiens au sein de l’appareil judiciaire.
L’affaire a été régulièrement appelée à la dernière audience corectionnelle du 10 septembre passé au tribunal de première instance de Yaoundé Centre Administratif (citations directes des particuliers).
Le prévenu Eto’o Fils Samuel, dont les Avocats avaient à l’audience du 9 juillet 2024 demandé un renvoi de la cause pour faire comparaitre leur client, a sollicité du tribunal une dérogation tendant à ce qu’il soit jugé en son absence conformément aux dispositions de l’article 350 du code de procédure penale. Après les requisitions du Ministère public et du Conseil de Massao Palace Hotel, l’affaire à été mise en délibéré au 8 octobre 2024 afin que le tribunal se prononce sur la demande de dérogation.