Home Société Afrique Cameroun > Financement du Terrorisme: Albert Kouinché chassé du Conseil de la Banque Atlantique
Afrique - 14 octobre 2021

Cameroun > Financement du Terrorisme: Albert Kouinché chassé du Conseil de la Banque Atlantique

C’est ce qui ressort de la session disciplinaire de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (Cobac) a tenue du 25 au 27 août 2021 à Libreville au Gabon.

La Cobac a sanctionné Albert Kouinché, pour blanchiment d’argent et financement du terrorisme. D’autres membres du Conseil d’Administration de la Banque Atlantique ont été priés de débarrasser le plancher. Il s’agit de Léon Koffi Konan, Paul Mesmin Ntonga, Daniel Touré, Koné Dossongui, Soungalo Traoré, Georges Wilson et Jean Victor Ngué Ouambo.

Ces poids lourds du secteur bancaire ont mis à mal, la Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme (Lbc/Ft). Albert Kouinche est homme d’affaires et député. Il est natif du département du Koung-Khi. L’élu du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), est titulaire de parts à la Banque Atlantique Cameroun. Kouinché est aussi actionnaire à Atlantique Assurance Cameroun.

Albert Kouiché arbore la tunique de co-fondateur d’Express Union. Les activités de cette structure sont actuellement en perte de vitesse à cause de la concurrence. Express Union a ses tentacules au Gabon, au Congo, en Centrafrique, en RD Congo, au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso, en Guinée, au Togo, au Mali, au Niger, en France, en Suisse et au Canada.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …