Afrique LA UNE Société panorama 24 juillet 2020 (0) (777)

Cameroun > Finexs Voyage: un gendarme assassiné, l’agence scellée

Partager

Le drame serait survenu entre minuit et 3 heures du matin ce jeudi 23 juillet 2020, à l’agence de Douala au lieu-dit Douche. Un malentendu qui a mal tourné.

Un décès qui suscite des interrogations. En effet, le Maréchal de logis Armel Lipembe trouve la mort dans une situation qui a l’air banale. « Tout ça pour 100F », s’étonnent certains témoins de cette tragédie nocturne. Selon certains citoyens de la capitale économique Douala, L’agence “Finexs Voyage doit être  définitivement fermée”.  D’autres pensent qu’il faut procéder à “une enquête sérieuse de moralité avant de recruter certains agents ou gardiens de nuit”.

Au lendemain de cette mort brutale, l’agence Finexs Voyages a été scellée par les autorités compétentes en attendant Finexs Voyage: un gendarme tabassé à mort lumière soit fait sur cette situation.

Le film du drame

Selon nos sources, deux gendarmes en provenance d’une mission dans le Sud-Ouest, attendaient un départ par bus sur Yaoundé, à l’agence Finexs Voyages de Douala. Entre temps, ils ont senti le besoin d’aller se soulager aux toilettes de l’agence.

Problème, au sortir des sanitaires, les deux hommes ne disposaient pas de pièces de 100 Fcfa pour payer chacun l’usage des toilettes. Les témoins de l’affaire racontent qu’ils ont demandé en vain aux vigiles de l’agence qu’on leur donne le temps nécessaire d’aller faire la petite monnaie. Mais les vigiles de l’agence n’auraient pas voulu l’entendre de cette oreille. « Un refus qui a déclenché des échauffourées pendant lesquelles des agents de Finexs Voyages ont dû tabassé ces éléments au point d’en arriver au décès de l’un des gendarmes », raconte un témoin.

L’autre gendarme grièvement blessé est prise en charge dans une formation hospitalière de la région du Littoral. Une enquête est ouverte pour établir les responsabilités de cette tragédie.

Dieudonné Zra


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *