Par Pierre Laverdure OMBANG
Ce footballeur camerounais, né le 9 décembre 1979 à Garoua (Cameroun). Défenseur ou milieu défensif a fait partie de l’équipe nationale du Cameroun, championne olympique à Sydney en 2000. Un parcours des plus atypiques après être parti de Garoua sa ville natale. En effet, c’est dans l’équipe de Garoua que Alnoudji a fait ses premiers pas, au sein de l’élite du football camerounais. Par la suite, il a évolué dans le Tonnerre de Yaoundé avant de s’envoler pour la Turquie où il a entamé sa carrière de joueur professionnel.
Soutien inconditionnel de Samuel Eto’o dans son projet de conquête de la fecafoot , Alnoudji Nicolas aura été de tous les combats. Très proches de Samuel Eto’o depuis les années école de football , Alnoudji Nicolas rebondit au devant de la scène avec cette nomination. Une nomination qu’il appréhende avec beaucoup d’engouement sachant par ailleurs que la mission a lui désormais assignée ne sera pas facile ” C’est une catégorie très délicate ” a t’il laissé entendre au détour d’une conversation.
Team manager
Le team manager est un vrai meneur de joueurs, il est le lien entre les sponsors, les organisateurs de compétitions et l’ensemble de l’équipe. Il permet de faire remonter les informations et facilite la communication interne et externe. il a également pour rôle essentiel de préparer, d’encadrer et de manager les joueurs en instaurant et en maintenant une cohésion d’équipe.
Entre autres , un avoir etre et savoir faire qui doivent se combiner tant il faudra pour Alnoudji Nicolas de manager les joueurs et en même temps d’assurer une forte dynamique administrative au sein de la.selection de moins de 17 ans des lions Indomptables du Cameroun.
Impulser la cohésion d’équipe , maintenir la motivation et déléguer des tâches et l’organisation .Facilitateur dans l’ombre ,il est appelé à joué un précieux travaille de coordination .Un pari a gagnerpour l’ancien Lion Indomptable.