Home Sport Afrique Cameroun > Football/Anecdotes: Le technicien Français Claude Le roy raconte les circonstances de son arrivée à la tête des Lions Indomptables du Cameroun
Afrique - 31 mai 2021

Cameroun > Football/Anecdotes: Le technicien Français Claude Le roy raconte les circonstances de son arrivée à la tête des Lions Indomptables du Cameroun

Il a récemment ressasser ce souvenir dans les colonnes du magazine Jeune Afrique Claude Le roy est l’un des plus ardents défenseurs du Cameroun.

Chaque fois que l’occasion lui est donnée de ressasser les souvenirs qu’il a construit avec les Lions Indomptables, le technicien français en devient d’une volubilité surprenante. Une relation d’amitié longue et sincère qui s’est consolidée autour d’un sacre continental remporté en 1988 face au Égyptiens.

Mais au fait, comment cette belle histoire a commencé? Pour le savoir, il faut passer en revue les colonnes du magazine Jeune Afrique, notamment son édition en kiosque depuis le lundi 24 mai 2021.  L’ ancien entraîneur du Ghana y ressasse les circonstances de son arrivée au Cameroun. D’après le média  fondé par Béchir Ben Yahmed Claude Le Roy est arrivé dans des conditions particulières au Cameroun. Il a été approché par N’jo Léa un ex international camerounais, qui lui fait comprendre que les autorités Camerounaises souhaitent qu’il devienne le nouveau sélectionneur du Cameroun.

Il m’explique qu’on souhaite que je sois le sélectionneur des Lions indomptables, ce qui m’étonne un peu. N’Jo Léa me demande d’être à Yaoundé pour le 20 mai 1985, date de la fête de l’indépendance. Je m’y rends, accompagné de ma femme Eva. Nous sommes accueillis par le ministre des Sports, Ibrahim Mbombo Njoya. Et subitement on nous fait entré dans une salle où il y avait plusieurs journalistes. J’ai alors compris que je me suis fait piéger. Ma femme pensait que je savais alors que ce n’était pas le cas. 

a-t-il déclaré.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …