Par Guy Ndinga
A la suite des incidents violents qui se sont produits au stade Ngadjui Gaston de Bafang le 12 Février 2023, l’antre d’Unisport du Haut-Nkam a été suspendu par le Conseil Transitoire du Football Professionnel pour une durée non déterminée.
Ce qui oblige le « flambeau de l’Ouest » à disputer ses rencontres loin de ses installations. Le 4 Mars 2023, l’équipe a livré et gagné au stade annexe de la Réunification son match de la 17ème journée du championnat MTN Elite Two. Elle s’est imposée devant Tonnerre Kalara Club de Yaoundé pour le plus grand bonheur de son président Donald Ngameni.
Au micro de nos confrères de Radio Equinoxe, il a expliqué que ses poulains se sentent chez eux à Douala. « L’incident de Bafang et la décision de la commission d’homologation a plus ou moins fragilisé, le groupe. Douala pratiquement nous a toujours porté bonheur. Nous sommes très heureux d’être ici. Le public de Douala également est heureux d’être avec nous.
Nous allons continuer à donner le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir mobiliser les supporters. Tout est encore jouable. Nous avons toutes nos cartes en main. Je pense que rien ne nous arrêtera pour qu’au soir du 22 Avril 2023 nous faisons notre grand retour en Elite One. », a confié le jeune dirigeant sportif.
Victoria United, le club à l’origine des malheurs d’Unisport est en tête du championnat MTN Elite Two. Le club de la région du Sud-Ouest possède 30 points. Soit 4 de plus que son poursuivant immédiat Lausanne de Yaoundé. En bas de tableau, l’on retrouve Tonnerre (16 points) et Ofta de Kribi 13ème et bon dernier avec seulement 6 points glanés en 15 sorties.