Accueil SportAfrique Cameroun > Football: Clap de fin pour le tournoi de la fraternité de Doumaintang

Par Armand Soussia

Pour sa toute première édition le tournoi de la Fraternité, n’a pas manqué le rendez-vous. Placée sous le parrainage d’un jeune dynamique de la localité , Mekok Ndongo Gilles. Élite et par ailleurs président de la section Ojrdpc dans l’ arrondissement du département du Haut-Nyong, dans la région de l’Est. Un tournoi qui a vu son apothéose sur des sons et couleurs dans une ambiance qui a dévoilée son champion.

Une victoire sans appel du club Ouldik 2 (4-1), face à Kabili. Une finale enlevée qui vient mettre fin à un moment de bonheur et de partage sportif dans la localité de Doumaintang. Un mois pendant lequel, la région de l’est à magnifié le vivre ensemble à travers le tournoi dénommé ” Championnat de la Solidarité”. Le rendez-vous de la région de l’est désormais selon les nombreux spectateurs qui ce sont à chaque fois donnés rendez-vous ici.

Le temps aura suspendu son vol dans ce coin du Cameroun pendant cette période de vacances , 35 jours pendant lesquels le stade Municipal de Doumaintang à rythmé la vie des populations. Une finale de haut niveau qui a drainé un monde fou et fou de football. Le tout autour d’un seul idéal la Fraternité. A l’honneur désormais le vainqueur de ce championnat , le club amateur de Ouldik 2 entièrement composée de jeunes, et qui aura su tirer son épingle du jeu à l’issue de ce tournoi .

Pas en reste pour accompagner la jeunesse dynamique du village Doumaintang , les autorités administratives ,politiques et traditionnelles de la localité et comme autres invités de prestiges. Identité remarquable , l’homme politique et ancien ministre de la fonction publique et de la réforme administrative , élite du coin Michel Ange Angouing.

Comme lui , Julien Biye sous-préfet de Doumaintang, de Honoré Koume, Maire de la ville et du Délégué régional de la Sante publique, le Dr Andjembe Essola José Prosper venus vivre les couleurs et lumières de cette fin de vacances sous fond de championnat de football qui aura rythmé pendant 35 jours la vie des populations.

Au delà du sport , la culture du vivre ensemble très cher au promoteur. La culture de la fraternité avec un objectif très clair celui de voir les populations communier. Une mobilisation tous azimuts aux idéaux du Rassemblement démocratiques du peuple camerounais.

Entre autres point d’orgue , la sensibilisation des populations sur les bonnes pratiques et surtout sur la lutte contre les infections sexuellement transmissibles dont notamment sur le Vih/sida. Un package santé dont ont bebeficiées les populations dont notamment de la vaccination contre le covid-19, ainsi que des des séances de gratuites chirurgie.

Après plus de 30 jours d’activités sportives et de sensibilisation sur les questions de santé et de mobilisation politiques le tournoi de la fraternité s’est achevée sur une victoire écrasante de Ouldik 2 (4-1), face à Kabili. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie