Home Sport Afrique Cameroun > Football: Classement fifa du mois de mai 2021, le Cameroun fait du sur place
Afrique - 28 mai 2021

Cameroun > Football: Classement fifa du mois de mai 2021, le Cameroun fait du sur place

Le pays des lions indomptables n’a pas bougé d’un iota à la bourse des valeurs fifa pour le compte du mois de mai.

Le Cameroun a conservé sa 55e position acquise au mois d’avril dernier. Celle -ci a été consécutive à sa performance lors de la 5e et 6e journée éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 au mois de mars Où Vincent Aboubacar et ses coéquipiers avaient été battus  à Praia par le cap vert, et avaient concédé un nul insipide contre le Rwanda à Douala.

Au cours de ce mois de mais, le Cameroun n’a disputé aucune rencontre internationale. Ce qui le maintient à la 55e position. 

cette position pourrait être améliorée au mois de juin avec la période Fifa qui s’ ouvre le le 30 mai .Des rencontres amicales sont prévues pour les lions indomptables. D’abord celle du 4 juin contre les super eagles du Nigeria. Plusieurs autres pays africains ayant décliné la proposition,  le Cameroun pourrait également jouer contre la formation de malte.

Comme le Cameroun, bon nombre de pays africains ont marqué le pas sur place dans ce classement du mois de mai 2021. C’est le cas de l’Algérie qui a conservé sa 33e place juste derrière le Sénégal 22e mondial, la Tunisie 26e, le Nigeria 32e.

La Belgique reste le leader mondial , suivi de la France et du Bresil.


Les rendez vous majeurs en perspective tels que l’euro et copa america, feront certainement bouger les lignes au prochain classement. 

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …