Accueil SportAfrique Cameroun > Football: “Eto’o Fils peut ?”, la compétence du président de la Fecafoot sont remis en question

Cameroun > Football: “Eto’o Fils peut ?”, la compétence du président de la Fecafoot sont remis en question

Est-on en droit de dire que Samuel Eto'o est volontaire pour améliorer le football camerounais? Certainement on peut le dire. Il y'a des indicateurs

Par panorama papers
0 commentaire 297 vues

Avec André Luther Meka

Le paiement des salaires des employés de la fecafoot, la mediatisation du championnat camerounais, sa volonté de mettre les footballeurs au centre du football camerounais en tentant une union sacrée des footballeurs autour du football avec en toile de fond cette soirée des awards réussie dont le seul hic etait l’absence notoire du ministre de tutelle le Pr Narcisse Mouelle Kombi. La mise sur pieds aussi de la grille des salaires honorable des footballeurs camerounais.

Alors qu’est ce qui fait problème? J’y ai réfléchi sérieusement car le secteur du football est un secteur prestige, nevralgique et essentiel de la politique du renouveau dans le sens de l’Union des coeurs, de la construction de l’Etat nation, et surtout de la fierté des camerounais de leur équipe de football. Le problème est scientifique, une trop grande affirmation de soi qui est la caractéristique de sa personnalité qui conduit à des conséquences non intentionnelles de l’acteur.

Samuel Eto’o veut absolument convaincre, il veut laisser des traces indelebiles sans méthode. Le premier indicateur fut sa prise de parole dans les vestiaires des lions indomptables. L’intention en soi n’était pas mauvaise de souligner un marqueur rouge sur cette contre performance mais ce sont les éléments de langage qui ne furent pas adaptés.

Le deuxième acte fut le limogeage de l’entraîneur concecao alors que son contrat était en cours et le rendement acceptable, cette fois, le côté populaire du besoin d’un entraîneur national a été bien utilisé, la pilule est passée mais avec un trop plein de travail au nouvel entraîneur qui le met sur pression pour des résultats immédiats étant entendu qu’il prend l’équipe à des échéances fatidiques. L’autre aspect est le besoin incessant de la rupture avec Coq Sportif l’equipementier alors qu’il était en contrat avec les équipes nationales du Cameroun. Eto’o a trouvé que le contrat n’était pas rentable, il a attaqué.

Que cherche Eto’o? S’affranchir de tout pour laisser ses propres marques en apportant sa contribution à l’édifice. Eto’o est donc Un reformiste au case pipe. Ça passe ou ça casse. Une attitude managériale inconséquente. Car un bon methodologue lui aurait appris que l’implantation d’un système dans une organisation prend du temps, et que certainement qui trop embrasse mal étreint.

Il faut toujours maîtriser l’opportunité de chaque décision avec tact et minutie pour ne pas allumer un brasier en un temps record, sinon ce sera le management de la pacification et des compromis.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen