Home » Cameroun > Football féminin: La Fécafoot sauve Canon Filles

Cameroun > Football féminin: La Fécafoot sauve Canon Filles

Chez les messieurs, FAP de Yaoundé conserve la première place devant l’autre club de la capitale camerounaise Beac. Kadji Sports Academy sont bons derniers.

Par panorama papers
0 commentaire 843 vues

Par Guy Ndinga

Canon Filles ressuscité ! On peut le dire car le club de Nkoldongo était comme un condamné à mort depuis la confirmation de son exclusion du championnat d’élite de football féminin et sa relégation de deux divisions.

Ces décisions prises par la commission fédérale d’homologation et de discipline la 17 Février 2023 viennent d’être annulées par la commission de recours de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Les matches que Canon n’avait pas pu disputer et pour lesquels le club avait été déclarés forfait vont être reprogrammés. Bien entendu c’est un sentiment de soulagement qui habite les « vert-rouge ».

« Canon sportif filles de Yaoundé se réjouit de cette issue heureuse et tient par l’occasion à remercier tous ses membres et supporters qui n’ont eu de cesse de soutenir le club pendant ces longues semaines de tumulte. Le président invite par ailleurs tous les fans à mobiliser davantage les énergies positives dans la perspective du retour imminent du club sur le terrain de la compétition ».

lit-on dans le communiqué publié par le responsable de la communication Achille Jean Foumena.

Le 7 Février 2023, la secrétaire générale de la Ligue de Football Féminin du Cameroun indiquait qu’une note d’homologation avait déclaré Canon Sportif Filles forfait général. Le défaut de présentation des licences lors des matches des première et deuxième journée de la Guinness Super League saison 2022/2023 prévus contre Eding Sport Filles et Ngadeu Football Filles avait précipité les canonnières en enfer.

Elles payaient ainsi au prix fort la querelle de leadership qui oppose ses dirigeants. Deux groupes se disputent en effet le contrôle du club. Le 15 Janvier 2023, lors de la première journée du championnat, deux équipes se sont présentées devant les officiels. La première faction, conduite par Noah Soter, revendiquait un effectif de 18 joueuses. Elle estimait que pour cette raison, la Fécafoot devait lui remettre les licences et pas à la faction rivale conduite par un certain Ossomba qui selon elle ne méritait pas de recevoir ce sésame parce que constituée, soutenaient ses membres, de seulement 4 footballeuses.
Emmanuel Mve Elemva, le président de l’Association Canon a été accusé par ses adversaires d’avoir créé « un deuxième Canon ».

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 30 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen