Home Sport Afrique Cameroun > Football: Jacques Zoua un lion qui a perdu sa crinière
Afrique - 16 avril 2021

Cameroun > Football: Jacques Zoua un lion qui a perdu sa crinière

Jacques Zoua est certainement l’unique footballeur professionnel du Cameroun dont on a de la peine à cerner la courbe de progression .

Après avoir touché le graal en intégrant l’équipe nationale Où il aura passé près d’une dizaine d’années avec un titre de champion d’Afrique  en 2017, Jacques Zoua n’a plus jamais retrouvé sa meilleure forme .

Parti du club Roumain Astra Giurgiu en octobre 2020 pour retrouver son pays natal le Cameroun, il s’ engage à la veille du chan  avec As futuro , club évoluant en D2 régional du centre.

Sélectionné par martin Ntoungou Mpile  pour le championnat d’Afrique des nations jacques Zoua ne disputera que le match d’ouverture contre le Zimbabwe. Forfait tout le reste de la compétition pour une blessure  qu’il traînait avec lui d’après les explications du coach .Le lion indomptable avait disparu du radar des recruteurs et manqué ainsi l’occasion de rebondir dans un autre club professionnel .

L’ancien sociétaire de coton sport de Garoua serait actuellement en pourparlers avec les dirigeants de Eding sport de la Lekie. Il pourrait s’ engager avec le club camerounais pour deux saisons.

Désormais sur une courbe descendante, jacques Zoua Daogari qui n’a pas connu une carrière professionnelle aussi brillante n’ est peut être pas loin de la porte de sortie. 

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…