Par Joël Onana
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) prépare déjà la prochaine rencontre des Lions Indomptables seniors. C’est dans cette lancée que l’instance faitière du football camerounais a adressé le 29 août 2024, une correspondance au Ministre des Sports et l’éducation physique. Ladite correspondance fait une proposition de budget à sa tutelle. L’on peut y lire que la rencontre Cameroun-Kenya se tiendra à Garoua le 12 octobre 2024. Pour l’heure, le ministre n’a pas encore répondu à cette correspondance. Le choix de Garoua, malgré la mauvaise qualité de la pelouse semble être une victoire pour l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys.
Il est désormais évident que l’objectif de la Fecafoot est de mettre les Lions Indomptables dans de très mauvaises conditions de jeu. Afin d’empêcher une qualification des Lions et nuire aux résultats de l’entraîneur
On se souvient que le 7 septembre dernier en conférence de presse d’après match il avait dit être séduit pas l’accueil chaleureux du public de Garoua. « Je vais téléphoner au ministre pour lui dire que je voulais jouer tous mes matchs à Garoua », avait lâché l’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun en conférence de presse.
Dans le landerneau sportif camerounais, le choix de Garoua est mal apprécié par plusieurs observateurs sportifs. « Quand on connaît l’état du stade de Garoua, Il est désormais évident que l’objectif de la Fecafoot est de mettre les Lions Indomptables dans de très mauvaises conditions de jeu. Afin d’empêcher une qualification des Lions et nuire aux résultats de l’entraîneur. Aucun pays sérieux ne peut laisser ses plus beaux stades pour faire jouer son équipe nationale dans de mauvaises conditions », clame un observateur.