Par Joseph OLINGA N.
L’annonce a été faites dans la soirée du 6 août 2024. Selon la lettre et l’esprit du communiqué de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), la rupture du contrat entre l’instance faîtière du football camerounais et l’équipementier à polémiques est causée par le non respect des clauses contractuelles liant les deux entités.
La communiqué de presse authentifié par des cadres de la Fédération camerounaise de football indique que l’association de droit camerounais lance une procédure de recrutement d’un nouvel equimentier dans des délais non précisés. Néanmoins la Fecafoot précise que la griffe sera abhorrée pour la dernière fois lors des rencontres des Lions indomptables prévues au mois de septembre 2024.
La rupture de contrat annoncée par la Fédération camerounaise de football intervient au moment les instances gouvernementales réclament à l’association dirigée par l’ancien capitaine des Lions indomptables des “éclaircissements” sur les termes du contrat passé avec le néo equimentier One all sports.
Aucune réaction n’a encore filtrée côté de l’équipementier One all sports. La rupture de contrat entre l’équipementier et la Fecafoot intervient néanmoins au lendemain de la condamnation de la Fecafoot dans l’affaire la liant à l’ancien habilleur des sélections nationales camerounaises de football, Le Coq sportif, par devant la cour arbitrale. L’ancien equimentier avait notamment orienté sa défense sur la “résiliation unilatérale” du contrat qui liait la Fédération camerounaise de football à l’equimentier.