Accueil SportAfrique Cameroun > Football: Le club de deuxième division Victoria United empêtré dans une histoire de corruption .

Cameroun > Football: Le club de deuxième division Victoria United empêtré dans une histoire de corruption .

Après qu’il ait déclaré dans un voice ayant fuité sur les réseaux sociaux que ses patrons achetaient les matches, le gardien de but Idris Youssouf a été licencié par le président général.

Par panorama papers
0 commentaire 742 vues

Par Guy Ndinga

Un parfum de scandale flotte sur les bords de l’océan Atlantique. Victoria United, le mythique club la ville de limbe est au cœur d’une sordide histoire de corruption.

Dans un document sonore attribué à son gardien de buts Idris Youssouf l’on apprenait que cette équipe du championnat Mtn Elite Two avait l’habitude d’acheter ses matches. «Si le président Donald Ngameni (Pdt d’Unisport de Bafang) dit qu’il n’achète pas de matchs c’est son problème… Nous (Victoria United) nous achetons des matchs et nous nous qualifierons pour l’élite. Si Ngameni ne donne pas l’argent aux arbitres, il devrait rester là, nous nous donnons parce que nous avons de l’argent », peut-on entendre dans le voice note qui a fuité sur les réseaux sociaux. En réaction, le club a mis le joueur à la porte.

Dans la lettre de licenciement qu’il lui envoie le 13 Février 2023, le président général Valentine Nkwain accuse notamment son ex portier de n’avoir pas « sauvegardé la réputation du club et de ses membres ni respecté le devoir de confidentialité en s’abstenant de toute déclaration matérielle et moralement préjudiciable à l’égard des clubs ». Il croit savoir que bien qu’étant joueur de Victoria United, « il était toujours attaché à son ancien employeur Unisport du Haut Nkam à travers leur groupe WhatsApp transmettant ainsi des informations sensibles à note adversaire direct », se plaint le dirigeant. Qui dit avoir saisi la commission des litiges afin qu’elle auditionne Youssouf pour qu’il apporte la preuve des propos tenus sur WhatsApp.

Le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (Synafoc) a pris la défense du joueur incriminé.
Ces événements se sont déroulés après le match de championnat Unisport-Victoria United achevé en queue de poisson le 12 Février 2023 à Bafang. La partie avait été arrêtée à la 88ème minute par des supporters de l’équipe locale. Ils avaient envahi l’aire de jeu et avaient molesté les arbitres en les accusant d’avoir accordé un penalty imaginaire aux visiteurs.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x