Home Sport Afrique Cameroun > Football: Le gouvernement perd plus d’un milliard pour dedomager les entraîneurs expatriés.
Afrique - 3 mars 2021

Cameroun > Football: Le gouvernement perd plus d’un milliard pour dedomager les entraîneurs expatriés.

Les derniers en date c’est le couple néerlandais clarence seedorf et patrick kluivert.

C’est une ardoise colossale de 1 milliard 21 millions de fcfa que le Cameroun présente dans le dedomagement des entraîneurs expatriés recrutés mais licenciés de manière abusive par les autorités en charge du football.

Arrivés au cameroun en 2018 pour 4 ans de service à la tête de la sélection fanion ceux -ci ont vu leur contrat être rompu après la foireuse coupe d’afrique des nations de 2019 en egypte.La fifa s’ étant saisi du dossier a demandé au Cameroun de verser la somme de 207 millions aux deux entraineurs.

Avant clarence seedorf et patrick kluivert il ya eu le cas hugo bross licencié au lendemain de la can 2017 remportée par le cameroun.Le belge avait reçu la somme de 114 millions de fcfa en guise de dedomagement.

En 2015, Volker Finke limogé était rentré en possession de la somme de 700 millions de fcfa.Ces importantes sommes dépensées pour ces entraineurs appauvrissent le cameroun et amène à s’ interroger sur les motivations des contrats mirobolants qui n’arrivent jamais à terme.
Zobel A.Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cote d’Ivoire > Cpi: l’affaire Gbagbo, nouveau révélateur des faiblesses du bureau du procureur

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a confirmé les acquittements prononcés…