Par Joseph OLINGA N.
La notification d’huissier a été servi à l’entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun en date du 2 octobre 2024. La requête produite à la requête de son agent, Ivo Chi Azeh exige au coach principal des Lions le paiement de la somme de 112 mille Euros, soit 73 millions de Francs CFA.
La réclamation faite par l’agent assermenté de la Fédération internationale de football (Fifa) est justifié par les clauses du contrat qui le lie à l’entraîneur de nationalité belge, Marc Brys.
La correspondance souligne que le sélectionneur de l’équipe fanion de football du Cameroun à déjà versé 17 363 Euros (11,390 millions de Francs CFA) à son agent. Une somme qui représente 10 pour cent des salaires perçus par l’entraîneur belge sur une période de quatre mois.
L’agent négociateur du contrat de l’entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun réclame à son client une enveloppe équivalente à 10 pour cent de son salaires sur 25 mois.
L’agent assermenté Fifa, Ivo Chi Azeh menace de saisir les instances judiciaires classiques et celle spécialisée de la Fifa, en cas de non paiement de ses honoraires par l’entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys.