Par Arlette Akoumou Nga
C’est la raison pour laquelle la mobilisation implique non seulement les plus hautes autorités camerounaises, mais également plusieurs entreprises des secteurs public et privé . Enfonçons une porte déjà ouverte en indiquant que le Brésil est la nation la plus capée en matière de football mondial. Il truste toujours les premières places dans les classements Fifa. Les matchs de gala Cameroun-Brésil qui auront lieu au stade de Japoma à Douala et Olembe à Yaoundé en décembre prochain, mobiliseront au moins 120 000 personnes.
La plus haute autorité de la République, le président Paul Biya, a déjà donné son quitus à cet évènement inédit qui portera en triomphe le triangle national. C’est donc l’occasion pour les entreprises, les départements ministériels, quels qu’ils soient, de profiter de cette grande communion entre le peuple camerounais et le Brésil représenté par ces légendes du football, pour se mettre en avant et communiquer sur leurs actions, leurs produits, leurs œuvres…
Il convient de noter d’entrée de jeu que l’arrivée des gloires du football brésilien ce dimanche 12 mai 2024, se fera en prélude aux matchs de gala en aller et retour Cameroun-Brésil, qui se tiendront à guichets fermés le 07 décembre en nocturne au stade de Japoma à Douala et le 14 décembre en nocturne au complexe sportif d’Olembe à Yaoundé. Ces gloires ont été invitées par le jeune capitaine d’industries Tony Obam .
Ne l’oubliez pas, légendes du football brésilien sont au Cameroun du 12 au 17 mai 2024, pour le lancement des activités marketing de la 3ème édition de la fête internationale de la banane-plantain.
Dans ce sillage, ils procèderont à l’ouverture de la billetterie de ces matchs dans les ville