Par Joël Onana
Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), absent lors de cette cérémonie, ne reconnaît pas en effet ce choix émanant du ministère des sports. Le technicien de 57 ans, ancien international camerounais lui aussi (73 capes, 26 buts), a tenté d’apaiser la situation.
“Nous allons nous rapprocher de la Fédération camerounaise de Football pour travailler ensemble, pour que l’on puisse avoir les résultats dont nous avons besoin. Je pense que le travail collectif est nécessaire pour suivre cette équipe nationale,” a plaidé Omam-Biyik en marge de la cérémonie tenue avec deux heures de retard au ministère des sports. Des propos qui sont très clairs : le nouvel adjoint de la sélection camerounaise veut rencontrer l’ancien joueur du Barça.
Marc Brys et son staff étant installés pour deux ans et demi renouvelable, avec pour objectif de qualifier les Lions pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde 2026 et de leur permettre de revenir sur le devant de la scène après une CAN ratée, de bonnes relations avec Samuel Eto’o semblent être un pré-requis pour l’atteinte de ces objectifs. Du moins, le statu quo actuel semble difficilement compatible avec la progression de l’équipe nationale.
Marc Brys veut également rencontrer Eto’o
D’après les informations dévoilées dernièrement par le média belge La Dernière Heure, Marc Brys souhaiterait s’entretenir avec Samuel Eto’o afin d’apaiser les tensions. Reste à voir si l’ex-buteur de renom, qui estime que la nomination de l’entraîneur belge est illégale, acceptera de rencontrer le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Et quand cette éventuelle rencontre serait possible, Eto’o se disant très pris par la préparation des obsèques de son père.