Par Guy Ndinga
Fin de l’idylle entre Oumarou Sokba et Union Sportve de Douala. L’entraîneur recruté en Octobre 2021, n’ira pas au bout de son deuxième contrat prorogé de deux saisons en Août 2022. L’ancien coach d’Apejes de Mfou a démissionné ce 3 Avril 2023. Dans la lettre adressée à ses patrons, il évoque « des raisons d’une par sécuritaires, et d’autre part l’objectif sportif à savoir la qualification pour les play-offs non atteint ». La direction de l’Union a confirmé ce départ dans un communiqué publié cette mi-journée.
« Le President General de L’Union Sportive de Douala informe les Membres, Supporters et Sympathisants que suite aux difficultés a atteindre les objectifs sportifs et surtout l’environnement délétère autour de l’équipe lors de cette saison 2022-2023, le coach Sokba Oumarou a déposé sa démission ce lundi 03 Avril 2023. L’Union Sportve de Douala tient a remercier le coach Sokba Oumarou pour tout ce qu’il a pu apporter tout au long de son passage chez les Nassaras ct lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »
a écrit Polycarpe Kenmogne.
Le nul (1-1)enregistré devant As Fortuna par les « vert-blanc » lors du match comptant pour la 19ème journée du championnat Mtn Elite One a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. Selon certaines sources, des supporters mécontents ont tenté de s’en prendre physiquement à Oumarou Sokba. Union enregistrait alors son troisième match sans victoire, les précédents ayant été soldés par une défaite et un nul. Alors qu’il reste trois journées à disputer, les Nassara Gamakai se retrouvent au milieu du tableau du groupe B, pas loin du premier relégable.