Par Guy Ndinga
Alors que Thomas Libih, jette l’éponge au Racing de Bafoussam, l’entraineur intérimaire de Pwd de Bamenda Roger Alain Nseme est suspendu et Ina Ngassa de Bamboutos de Mbouda est « promu » directeur technique.
ça bouge sur les bancs de touche de Mtn Elite One et Two ces derniers jours. Trois clubs de ces championnats ont changé d’entraineurs. Le premier changement enregistré a été enregistré en Elite Two lieu le 5 Mars 2023. Après le match perdu (2-0) par son club Racing de Bafoussam devant Bafut Ranger, le coach Thomas Libih a annoncé sa démission.
« J’ai pris ma décision. C’est de m’arrêter. Ça ne sert à rien de continuer à piétiner sur place. Il ne faudra pas que le bateau coule parce que je suis là (…), je suis loin de penser que je suis le bienvenu dans cette équipe… Je pense qu’il y a un sérieux problème à l’intérieur. Je suis convaincu que les gamins ne veulent pas jouer et je pense que peut-être je ne suis pas accepté».
a déclaré l’entraîneur champion d’Afrique avec l’équipe nationale masculine des moins de 17 ans en 2017.
Le bilan du coach Libih n’est pas des plus reluisants.
Ses poulains ont essuyé trois défaites et une victoire en quatre sorties. Ce qui a provoqué la colère des supporters du Tout-Puissant de l’Ouest. Thomas Libih, venu en sapeur pompier après des débuts difficiles pour Racing, avait déjà également effectué un passage bref sur le banc de Léopard de Douala, autre club de deuxième division nationale à l’intersaison.
A Bamenda, l’entraîneur intérimaire Roger Alain Nseme n’a pas quitté le banc de touche de son plein gré. Il a été suspendu pour une durée indéterminée par la hiérarchie de Pwd. Aucun motif n’est dévoilé dans le communiqué de la direction du club.
A Mbouda, Bamboutos FC a préféré faire de son entraîneur du moment le directeur sportif. Ina Ngassa est remplacé par Yves Clément Arroga Atientso, ancien sélectionneur des Lions A’ et éphémère coach de Feutcheu Fc de Djiko.
L’information, contenue dans un communiqué daté du 6 Mars 2023 fait état d’un « réaménagement du staff technique ». Celui-ci survient alors que les « Mangwa » occupent la tête de leur poule en MTN Elite One.