Avec Armand Boyomo
Abandonnant la sélection dont il est supposé être le patron technique, les U20 qui préparaient pourtant le non moins important tournoi de l’uniffac. Augustine Simo avait décidé de laisser la sélection U20 entre les mains de son adjoint Yvan Kenmoe, sous le regard indifférent et complice des responsables de la Fecafoot. Yvan Kenmoe est un jeune entraîneur de 26ans , talentueux, ambitieux, sans aucune expérience de la gestion d’une sélection, fut-elle la sélection U20
C’est lui qui a préparé l’équipe pour le tournoi Uniffac et l’a conduite avec les résultats que nous connaissions : une défaite contre la Rca et 2 matchs nuls contre la Rdc et le Congo. Synonyme d’élimination aux éliminatoires de la prochaine Can U20 qui se jouera du samedi18 février au dimanche 12 mars 2023 en Egypte.
Un véritable scandale quand on sait qu’avant l’arrivée de l’équipe dirigeante actuelle à la Fecafoot, le Cameroun a participé à la Can 2021 de cette catégorie en Mauritanie avec l’éclosion des joueurs tels que Étienne Eto’o Pineda, Enzo Tchato, Blondon Meyapya ou encore Ali Goni pour ne citer que ceux là.
Tout celà signifie que le Cameroun ne participera pas à la dixième édition de la Coupe du Monde U20 prévue du 10 au 28 août au Costa Rica. Autrement dit, pendant plusieurs mois , cette sélection sera quasiment au chômage.
Samuel Eto’o avait annoncé redonner ses lettres de noblesse au football camerounais. Ce n’est pas en ratant les qualifications à la Can U20 masculine et U17 féminine que notre football retrouvera son éclat.
Il faudra tirer les leçons de cet échec cuisant et établir les responsabilités. Pour que plus jamais on ne connaisse pareille mésaventure.