Home Sport Afrique Cameroun> Football : Seydou Mbombo Njoya accuse Albert Mbida de perturber le bon fonctionnement de la Fecafoot
Afrique - 13 mai 2021

Cameroun> Football : Seydou Mbombo Njoya accuse Albert Mbida de perturber le bon fonctionnement de la Fecafoot

Le communiqué de presse , est on ne peut plus clair et informe la presse qu’un supposé  »comité exécutif provisoire de la Fecafoot  » tente depuis quelques mois  à travers quelques actions d’éclats de perturber le bon fonctionnement des activités de la fédération.

Rappelant a cet égard que l’  » assemblée générale du 2 février 2021 ‘ a été organisé en violation de la sentence du Tas du 15 janvier 2021 ,dans l’affaire  Tribunal arbitral du sport à l’association sportive meiganga et consorts contre la fédération camerounaise de football .

Des agissements que condamne la Fecafoot parce que de nature à porter atteinte à la bonne marche des compétitions nationales , régionale  départementales , qui sont en cours .Pour la Fecafoot , et Seydou Mbombo Njoya .

les décision prises à l’instigation de cette association sont par ailleurs nulles et de nul effet.

fait lire le communiqué

La fecafoot se réservant par ailleurs le droit de prendre toutes les dispositions que le droit Camerounais permet à l’encontre des personnes qui  »usurpent les droits de la Fecafoot » .

Une sortie qui ravive le clash entre les deux parties , alors que deux factions se disputent la légalité et la légitimité à la Fecafoot . Le 4 mai 2021,en rappel un communiqué servi à la presse faisait savoir que s’est tenue par visioconférence, une Assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot, convoquée et présidée par le président du Comité exécutif provisoire, Albert Mbida, conformément aux dispositions de l’article 30 alinéa 1 des statuts de l’instance faitière du football camerounais adopté le 6 mai 2021.

Les travaux de cette assemblée générale qui ont réuni 48 membres sur les 73 que compte l’instance, étaient principalement axés sur la vérification de la conformité de la convocation et la composition de l’Assemblée générale, avec les statuts de la Fecafoot, l’approbation du procès-verbal de la session extraordinaire de l’Assemblée générale tenue le 2 février 2021, et même de l’examen de la proposition de prolongation du mandat du Comité exécutif provisoire élu le 2 février 2021.

Au soir des travaux, trois décisions principales ont été prises dont la principale est la suspension de l’équipe dirigeante de la Fecafoot actuelle pour une durée de 5 ans, a compté 16 février 2021.

Les personnes physiques dont les noms suivent, conformément à l’article 76 alinéa 2 des statuts de la Fecafoot, sont suspendues de toute activité en relation avec le Football pour une période de 5 ans a compté 16 février 2021, date de leur suspension provisoire par le Comité exécutif provisoire, Seidou Mbombo Njoya, Aboubakar Alim Konaté, Joshua Osih, Eko Mendomo Céline, Abbo Mohamadou, Fabien Mvogo, Yamkam Gilbert…

peut-on lire dans la décision signée par Albert Mbida

Le communiqué signé de Seydou Mbombo Njoya , lui vient rassurer les acteurs du football , partenaires et opinion publique que malgré ces manœuvres , elle reste concentrée sur  »  l’essentiel de ses  missions a savoir le développement et la promotion du football camerounais. »

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…