Par Paul Tjeg
Les résultats du tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations de football (Can) sont venus perturber l’organisation du match Cameroun Vs Sénégal. Les deux pays qui sont logés dans la même poule tombent sur le coup du règlement de la Confédération africaine de football (CAF) qui ne voit pas d’un bon œil ce type de match à 2 mois de la Can. A la Fédération sénégalaise de football, le discours penche vers une annulation du match.
«Il y avait une probabilité qu’on soit dans le même groupe, on savait que c’était possible. Il fallait programmer des matchs (amicaux, en ce mois d’octobre, ndlr). Et d’ailleurs, la Mauritanie et le Burkina Faso sont dans le même cas. Là, je sors juste du tirage. Je vais parler avec l’agence organisatrice du match ainsi que le président Samuel Eto’o, mon petit frère. Pour qu’on puisse voir quels aménagements faire. Mais, c’est vrai même au-delà d’une réglementation éventuelle, c’est déjà assez compliqué de jouer deux mois avant et de se retrouver dans la même poule » a expliqué Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football.
En attendant le résultat de ces concertations, le Sénégal a déjà un plan B: La Mauritanie. «e n’est pas évident. Tout a l’heure avec Ahmed Yahya (le président de la Fédération mauritanienne de football, ndlr), on disait qu’on ne peut pas switcher parce qu’ils ne pourront plus fort probablement jouer contre le Burkina », a glissé Senghor.