Par Joël Onana
En effet, il est loin des bruits ambiants et reste concentré sur les rendez-vous du mois de juin. Après John Bosco Nchindo, de YOSA, il s’est entretenu avec d’autres joueurs à l’instar de Michael Ngadeu-Ngadjui en Vidéoconférence. Le défenseur central de 33 ans, évoluant au Beijing Guoan, était tout heureux. Son sourire en disait d’ailleurs long sur son état d’esprit. Il sait qu’il pourrait faire partie de la liste de Mars Brys attendue dans les prochains jours. Mais, il faudra encore attendre.
Après avoir participé à la brillante qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde au Qatar, Ngadeu-Ngadeu n’avait pas été retenu pour le périple. Les raisons évoquées pour justifier sa non convocation par Rigobert Song n’avaient pas convaincu. Le défenseur central s’était d’ailleurs prononcé sur la question. Absent au Qatar et à la Can 2023 en Côte d’Ivoire, Michael Ngadeu-Ngadjui semble avoir oublié ce mauvais vent. Il veut retourner dans la tanière pour les prochaines échéances. Le compartiment défensif des Lions Indomptables a été rajeuni ces derniers mois. Marc Brys veut apporter sa touche à ce niveau.
Les supporters attendent des résultats. L’international camerounais n’est pas un novice en équipe nationale. En réalité, il fait ses débuts en sélection nationale le 3 septembre 2016 sous les ordres d’Hugo Broos. Il s’inscrit dans un projet qui va hisser le Cameroun au sommet de l’Afrique en 2017 au Gabon. Avant sa mise à l’écart, il avait disputé 53 matchs avec les Lions pour 4 buts inscrits. Michael Ngadeu-Ngadjui est un élément clé de son club en Chine. Il est 3e du championnat avec 21 points pris en 10 journées.