Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Foumban 3: L’Espace structurant réalisé à 80%

Cameroun > Foumban 3: L’Espace structurant réalisé à 80%

C'est l'information centrale qui ressort de la visite de la maire dans ce chantier de la construction de l'institution multifonctionnelle.

Par panorama
0 commentaire 182 vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU, de retour de Foumban

C’est le projet phare au cœur de l’édification de Foumban 3. Patricia Ndam Njoya va faire le tour des trois blocs en chantier sous la conduite des entrepreneurs du constructeur, Nicam. Globalement, les travaux avancent sereinement. Le compte à rebours pour la phase 1 du projet est lancé. Dans 45 jour, les techniciens du projet sont unanimes qu’elle sera livrée. Le projet cher à Adamou Ndam Njoya de regrettée mémoire voit le jour en dépit des tentatives multiformes d’envahissement de l’Espace par des individus inciviques. “Nous avons suivi le projet de la maturation jusqu’à l’exécution en cours. Le projet est composé de trois blocs de bâtiments. Le premier est un espace de détente, constitué d’un restaurant, d’un ensemble de cuisines et d’un bloc administratif pour la gestion du restaurant. Le deuxième bloc au milieu est un espace , études et enseignements, qui comprend quatre salles de formation, une salle multimédia, une bibliothèque, un bloc toilettes pour les étudiants et un bloc administratif pour le personnel d’encadrement. Le troisième  bloc est constitué dans la première phase de deux ateliers”, présente Joël Assanga komla, l’ingénieur de suivi de la mission de contrôle du projet. Toujours selon lui, la deuxième phase du projet en maturation sera constituée au milieu de l’Espace, d’un amphithéâtre multifonctionnel qui pourra servir de salle de fête, de salle de conférence, ou de salle d’exposition et la construction d’autres salles ateliers de formation.

 Rendus à ce niveau, estime-t-il, on peut dire que les travaux sont réalisés à 80 %. “Nous sommes dans ce qu’on appelle la phase des finitions. Dans un mois et demi, ce sera la réception”, conclut-il. Un an après la pose de la première pierre comme le reconnaît Patricia Ndam Njoya, 

“C’est un projet très important initié par la commune de la ville de Foumban.” Après  l’édification de ce chef-d’œuvre, on attend maintenant le lotissement grandeur nature pour que Foumban 3 sorte de terre en respectant les exigences en matière d’urbanisme. Un gros challenge pour la première citoyenne de Foumban. 

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie