Home Sport Afrique Cameroun > Foumban: Bientôt un centre de sports – études dans la cité historique et des arts
Afrique - 13 juillet 2021

Cameroun > Foumban: Bientôt un centre de sports – études dans la cité historique et des arts

La célèbre Numero 3 des lionnes indomptables a profité de sa période de vacances annuelles pour rendre visite à son aîné et parent pour lui présenté son projet de doter sa ville natale d’un centre de sport-études.

Ce 12 juillet 2021, C’est une visite des plus fraternelles entre le ministre délégué auprès du ministre des transports , Nji Njoya Zakariaou, et la lionne indomptable de Football, Sociétaire du club espagnol de l’Athletico Madrid,Nji Ajara Nchout Njoya.

Une heure d’horloge, c’est le temps qua’ura duré l’échange entre les deux personnalités de la politique et du football et notamment portée sur les questions relatives au développement du Département du Noun.

A propos, l’internationale camerounaise et vice championne d’Afrique en titre, après avoir loué et magnifié les efforts déployés par son hôte pour appuyer de façon multiforme le développement de son Noun natal,s’est dite très admirative de ce sens d’altruisme,de générosité et du don de soi.

Elle lui a ensuite fait part de son projet de construction d’un centre de sports – études dans la cité historique et des arts de Foumban, dédié à l’encadrement des jeunes et pour lequel ,elle sollicite son accompagnement.

Elle a enfin relevé que la mise place de cette infrastructure vise à faire éclore d’autres talents qui pourront faire mieux que la pionnière dont elle fait office en la matière.

Nji Njoya Zakariaou , très admiratif du talent de sa cadette,l’a encouragé à continuer de travailler sans relâche pour mériter davantage de lauriers. Il s’est aussi dit fier de la footballeuse et prêt à l’accompagner dans son projet de construction d’un centre de sports-etudes à Foumban,dont la vocation sera de rationaliser l’encadrement de la jeunesse sportive du Noun.

Avant de prendre congé de la star internationale,Nji Njoya Zakariaou a offert à son hôte en guise de présent,un train en alliage métallique qu’il a baptisé « train de l’émergence du Cameroun »

Correspondance particulière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …