Home Société Afrique Cameroun > Foumban: Un vendeur de poulets chassé du marché
Afrique - 12 mai 2021

Cameroun > Foumban: Un vendeur de poulets chassé du marché

La ville de Foumban a essuyé un début de révolte ce mercredi 12 Mai 2021.

Les vendeurs de poulets du marché central de Foumban exigent qu’un autre Vendeur soit expulsé parce qu’il fait le « sassayé ». A 5000 et 6000 Fcfa, il écoule ses poulets rapidement, alors qu’accord entre vendeurs impose un prix moyen est de 10000 Fcfa partout dans le marché. 

Les femmes venus chercher les poulets se sont ruées sur cette camionnette, provoquant le courroux des autres vendeurs. Ils ont alors envahi l’esplanade de la commune de Foumban pour exiger le départ de ce dernier. Une confrontation avec les mototaximen a été évitée de justesse, ces derniers ne comprenant pas pourquoi le bon samaritain doit partir. 

 Pour éviter une nouvelle émeute dans la capitale départementale du Noun, le vendeur est partie de lui même pour s’installer à la sortie de la ville de Foumban. Il est suivi par de nombreux personnes qui veulent acquérir les poulets à bon prix. Cette crise vient remettre sur la table l’Éternel problème de la surenchère en période de fête. La délégation du commerce est interpellée dans son rôle. 

Avec la La Gazette du Noun. Contact Tél (whatsapp) +237 699 525 837/+237 674 390 496   Mail: gazettenoun@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…