Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Fourniture de l’eau potable: Louis Henri Ngantcha dote le Moungo de deux forages

Cameroun > Fourniture de l’eau potable: Louis Henri Ngantcha dote le Moungo de deux forages

La cérémonie de mise en fonction et de rétrocession de ces pompes à eau s'est tenue le 23 novembre 2022 dans les arrondissements de Nkongsamba 3e et d'Ebone.

Par panorama
0 commentaire 394 vues

Par Rostand TCHAMI

C’est un coup double. Deux dons. Dans deux localités différentes. Pour faire un pareil geste humanitaire, il faut à coup sûr, s’appeler Louis Henri Ngantcha. Le député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans le département du Moungo Nord, après avoir secouru et accompagné les populations de sa circonscription électorale dans le Moungo, région du Littoral, en les dotant des équipements nécessaires pour se mettre à l’abri du coronavirus, vient, une fois de plus, de manifester son attention et sa reconnaissance envers ceux qui l’ont élus en 2018. Toujours très soucieux du bien-être de ces derniers, il a décidé de mettre à leur disposition une eau de bonne qualité, pure, limpide, incolore et sans saveur pour entre autres, leur permettre d’éviter les maladies hydrique telles que le choléra. La cérémonie de mise en fonction et de rétrocession des deux pompes à eau qu’il a construit à cet effet, s’est tenue le 23 novembre 2022 dans les localités de Ndoungue (arrondissement d’Ebone) et au quartier Aviation (arrondissement de Nkongsamba 3e).

Le double événement très couru, a connu la présence d’un parterre de convives. À l’instar du préfet du Moungo, des sous-préfets et maires des deux arrondissements récipiendaires des dons, des autorités traditionnelles, des présidents des sections Rdpc Moungo Nord, des militants et militantes du Rdpc et des populations desdites localités. Dans son mot de circonstance, le bienfaiteur est revenu sur les raisons de ce geste humanitaire salutaire et salvateur.

“Malgré tous les efforts du gouvernement à fournir de l’eau aux populations, il existe encore des difficultés et nos populations du Moungo en rencontraient. J’ai pensé à la construction de ces forages parce qu’il leur faut avoir de l’eau potable pour avoir une bonne hygiène et être à l’abri des maladies hydrique telles que le choléra “

a souligné l’honorable Louis Henri Ngantcha.

Un geste humanitaire grandement apprécié par les populations, les autorités traditionnelles et les maires de ces localités.

L’eau c’est la vie. Mon village en avait vraiment besoin. C’est pourquoi ce forage arrive à point nommé “

s’est réjoui Clément Ewane, chef du village Ndoungue.

Son collègue du quartier Aviation, à Nkongsamba 3e, salue l’initiative qui va mettre un terme aux souffrances de ses populations.

Les habitants de ce quartier ne feront plus des kilomètres à la recherche de l’eau

a-t-il évoqué. Les maires quant à elles, ne sont pas restées silencieuses.

“L’arrondissement est couvert par un réseau gravitant d’eau qui part de Manengouba. Mais depuis un certain temps, Ndoungue avait des sérieux problèmes d’accès à l’eau potable. C’est pourquoi nous disons merci à l’honorable Louis Henri Ngantcha “

a déclaré Félicité Manon, maire d’Ebone.

Émergence en 2035

Pour sa part, Yvonne Eyidi, maire de l’arrondissement de Nkongsamba 3e, a affirmé qu’ ” en prenant la décision d’apporter de l’eau ici (quartier Aviation), l’honorable Louis Henri Ngantcha prouve qu’il est un valable représentant de la population à l’Assemblée nationale “. En signant la convention de rétrocession de ces dons à ces deux autorités communales, l’ancien maire de l’arrondissement de Loum les a invités à en faire bon usage. Prenant la parole en tant que maître des céans, le préfet du département du Moungo, Bertrand Ndjana, en saluant cette belle initiative, a invité le député à multiplier de pareilles œuvres dans l’avenir. Un souhait qui n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd.

” J’ai décidé de poser des actes dans toute ma circonscription politique qui va de Loum jusqu’à Melong. Permettez moi d’aller progressivement et lorsque j’arriverai à Loum, si Dieu me donne encore un peu de force, je repasserai pour une autre action même là où je suis déjà passé “

a assuré le député Rdpc du Moungo Nord.

Une série d’actions concrètes qui ont amené le président de la section Rdpc Moungo Nord III à dire que l’honorable Louis Henri Ngantcha est ” un meilleur élève dans le chapitre des réalisations ” comme le souhaite le président de la République pour l’émergence du Cameroun en 2035. Preuve qu’en plus du travail formidable qu’il abat avec doigté et détermination à la tête du Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Rep-Cod), l’honorable Louis Henri Ngantcha est un véritable homme politique du terrain et en adéquation avec son terroir et les populations. C’est d’ailleurs dans une liesse immense qu’il les a laissés, tout en leur promettant de revenir. Mais avant, il ira, dans les prochains jours, dans chacune des localités de sa vaste circonscription électorale qui va de Loum à Melong en passant par Manjo, Ebone, Nkongsamba, Bare-bakem. L’objectif étant de mener au moins une action visible au profit des populations des différentes villes de sa circonscription électorale. Une initiative qui le démarque de certains élus du peuple, qui passent leur temps à donner uniquement du ” pain sardine “à leur ” bétail électoral”.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie