Home Société Afrique Cameroun > Fourniture en eau potable: Camwater prive plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé d’eau potable.
Afrique - 27 juin 2021

Cameroun > Fourniture en eau potable: Camwater prive plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé d’eau potable.

Depuis ce dimanche 27 juin 2021, plusieurs quartiers de la ville sont privés d’eau, Suite à des travaux sur la ligne électrique Mbalmayo-Ebolowa-Sangmelima.

Pendant 3 jours,  les 27, 28 et 29 juin 2021, la déserte en eau potable dans la ville de Yaoundé va connaître des perturbations. Plusieurs quartiers de la cité-capitale vont être privés d’eau où alors n’en recevront pas comme d’habitude . C’est la substance d’un communiqué qui a été rendu public par la Camwater il y a de cela un jour. D’après cette société en charge du service public de l’eau potable au Cameroun, cette situation est subséquente à des travaux engagés par Eneo, l’opérateur national du secteur de l’électricité, sur la ligne électrique Mbalmayo-Ebolowa-Sangmelima.

«La Camwater direction regionale Yaoundé Agglomérations, informe son aimable clientèle qu’en raison des travaux programmés par la société ENEO sur la ligne électrique Mbalmayo-Ebolowa-Sangmelima, le dimanche 27 juin 2021, de 06h à 18h, l’approvisionnement en eau potbale va connaître des perturbations dans plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé,  les 27,28 et 29 juin 2021»,

peut-on lire dans ce manifeste.

Pour rassurer les populations, la Camwater indique en sus que la desserte en eau potable des quartiers affectés par ces perturbations se fera progressivement, en fonction de la stabilité du réseau électrique. En attendant,  et ce pour alléger les complications induites par cette situation, des camions-citernes remplis d’eau potable, vont distribuer le précieux liquide  dans la ville, selon un planning bien déterminé.

Paul Djeg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…