Accueil EconomieAfrique Cameroun > Fret maritime: La mesure d’abattement de 80% prolongée pour 3 mois

Cameroun > Fret maritime: La mesure d’abattement de 80% prolongée pour 3 mois

L'information est contenue dans une décision signée du ministre des Finances Louis Paul Motaze le 1er septembre 2022.

Par panorama papers
0 commentaire 302 vues

Par Paul Tcheck

Initialement prévue pour s’achever  en juin dernier, la mesure d’abattement du fret maritime vient d’être prolongée jusqu’au 30 novembre 2022 révèle un communiqué signé du ministre des Finances. «La mesure d’abattement de 80% du coût du fret à intégrer dans la valeur en douane (…) est prorogée jusqu’au 30 novembre 2022», précise le document.  

Cette prorogation que vient de connaître cette mesure permettant aux importateurs de bénéficier d’une réduction de 80% du coût du fret au dédouanement de leurs produits, est la troisième du genre. Elle fait surtout suite à une série de plaintes initiée par les importateurs en 2021, qui déploraient l’augmentation des frais de transport des marchandises à cause de la Covid-19.

Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), l’organisation la plus représentative du secteur privé dans le pays, a d’ailleurs évalué à 213 milliards de F, les surcoûts adossés aux importations depuis la survenue du Coronavirus. Le gouvernement camerounais a prêté une oreille attentive à cette sollicitation.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen