Home Economie Afrique Cameroun > Gabegie: Malachie Manaouda s’offre une nouvelle Mercedes S 650 à 247 milles euros
Afrique - 20 mai 2021

Cameroun > Gabegie: Malachie Manaouda s’offre une nouvelle Mercedes S 650 à 247 milles euros

Au fort de la crise sanitaire mondiale ,alors que les feux sont au rouge sur la gestion des fonds covid-19 au Cameroun , c’est à ce moment que le ministre de la santé publique devoile sa nouvelle voiture ultra luxueuse.

C’est une voiture insolente par son allure que le ministre de la santé publique , désigné par Paul Biya pour le représenter aux obsèques du Lamido Alim Hayatou , avait choisit de montrer le jour où la dépouille mortuaire de son collaborateur , Alim Hayatou quittait l’aéroport de Yaoundé pour Garoua.

Une Mercedes de couleur noire , type Maybach classe S 650 berline d’une valeur de 247 000 euros. Du flambant à l’aéroport , sous le regard ébahis des personnes présentes et qui jusque là n’en revenaient pas sur le luxe insolent dans lequel , Malachie Manaouda avait choisit d’arriver à l’aéroport alors qu’il fallait transférer la dépouille mortuaire de son secrétaire d’État, Alim Hayatou décédé quelques heures avant.

 »Avec un V12 biturbo de 621 chevaux, une suspension prédictive qui scanne la route et des innovations qui répondent à tous vos sens, le superlatif Mercedes-Maybach S 650 propulse les voyages de première classe vers de nouveaux sommets sans quitter le sol. » c’est ainsi que le constructeur décrit la nouvelle voiture de Malachie Manaouda le jeune ministre de la santé.

Au regard des caractéristiques de cette voiture, son prix n’est pas totalement usurpé. 247 000 euros c’est son prix. Soit 160 550 000 millions de francs CFA pour acquérir cette voiture totalement hors de prix , ultra luxeux qu’a pourtant choisit de s’offrir Malachie Manaouda.Et ce au fort de la pandémie mondiale à coronavirus.

Il y’a quelques temps , la presidence de la République du Cameroun choisissait d’acquérir deux types de ce véhicule de marque allemande luxueuse et rare, que les populations ne cessent d’admirer depuis , lors des sorties du chef de l’Etat.

Le ministre Manaouda Malachie risque aujourd’hui très gros, après l’audit des fonds covid-19 . Pour sa première audition instruite par le Chef de l’État , mardi dernier le ministre Malachie Manaouda est passé devant le juge d’instruction au Tribunal criminel spécial (Tcs) à Yaoundé.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …