Home Politique Afrique Cameroun > Gangsterisme politique: Henri Eyébé Ayissi veut tuer Paul Biya
Afrique - 1 novembre 2021

Cameroun > Gangsterisme politique: Henri Eyébé Ayissi veut tuer Paul Biya

La Lekié lance un appel à soutenir Paul Biya en 2025. Fridolin Nke contre-attaque et clame qu’il n’en a pas qualité.

Au cours d’une réunion avec les sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc pour la relance des activités statutaires tenue à Monatélé dimanche, Henri Eyebe Ayissi demande aux populations locales de nourrir un consensus national en vue de la candidature de Paul Biya. Selon les signataires de cet appel, deux raisons motivent cet acte, en l’occurrence la dimension exceptionnelle et unique du leader national du Rdpc et la pertinence de son initiative prise, ces derniers temps, pour doter le parti d’un nouveau personnel politique porteur d’une large légitimité.

L’on se souvient que même en 2011 et en 2018 à l’approche de la présidentielle, H. Eyebe Ayissi et ses pairs avaient toujours émis des appels pour soutenir le leader naturel du parti au pouvoir. Cet appel créé, d’ores et déjà, des remous et sème la controverse dans le département de la Lekié.

Fridolin Nke, universitaire et fils dudit département, s’étonne de ce que Eyebe Ayissi et ses congénères accordent un nouveau soutien à P. Biya. Pour l’enseignant de Philosophie à l’Université de Yaoundé 1, l’actuel Mindcaf ne représente pas la Lekié. Il lui demande, d’ailleurs, si lui-même est incapable d’être président de la république. Nke clame qu’il est inadmissible d’accepter encore la candidature de P. Biya en 2025.
Lire l’intégralité de la declaration des signataires de l’appel de la Lekié!

Paul Biya qu’on a vu très peu ces derniers jours, et logiquement très fatigué avec l’âge et tout ce qui va avec; n’est pas scientifique à même de tenir un autre mandat. Le chef de l’Etat qui est un mari, un papa et grand père voudrait lui aussi à un moment s’occuper de sa famille et bien se reposer après tout une vie au service de son peuple.

Ses ministres qui l’appellent à se représenter devraient aussi penser à tout cela et oublier un temps soit peu leurs intérêts égoïstes! Car, s’ils ne le font pas, la nature pourrait le faire à leur place! Et à coup sûr, très brutalement !

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…