Par Sandra Embollo
Deux personnes sont mortes dans un chantier inachevé de la Can à Garoua. Le drame s’est produit le 6 mars dernier. Selon les informations officielles, une dalle s’est effondrée, sur un chantier de construction d’un hôtel à Garoua. Deux personnes ont péri sur le champs. Dans un communiqué publié le même jour, Ben Modo, le président-directeur général de Prime Potomac confirme le drame. Le top manager de l’entreprise précise que les corps retrouvés sur l’un de ses chantiers « n’ont pas été identifiés comme ayant un lien avec l’entreprise Prime Potomac ».
Alertés les éléments des Sapeurs-pompiers de la ville sont arrivés sur les lieux. Ils ont mis plus de 3 heures pour extraire les deux corps coincés, dans les décombres, apprend-on. Plusieurs sources indiquent que les victimes étaient des sans domicile fixe, qui s’étaient installés dans ce chantier dont les travaux sont à l’arrêt depuis des mois.Le chantier prévoyait la construction d’un hôtel de 100 chambres dans le quartier Roumdé Adja.
Lequel devait accueillir des délégations de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui s’est jouée au Cameroun entre janvier et février 2022. Les travaux avaient été attribués à l’entreprise Prime Potomac qui avait abandonné le chantier sans donner d’explication.