Accueil SportAfrique Cameroun > Garoua : Samuel Eto’o annonce 30 millions de FCFA pour la réhabilitation de la mosquée centrale.

Cameroun > Garoua : Samuel Eto’o annonce 30 millions de FCFA pour la réhabilitation de la mosquée centrale.

Une cagnotte forte qui va accompagner la réalisation du projet de réhabilitation de la mosquée centrale de Garoua , un des projet phare de El Rachidine Lamido de Garoua pour son lamidat.

Par panorama
0 commentaire 148 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

En marge de l’ouverture ce jeudi à Garoua des play-offs des Championnats MTN Elite One et Elite Two au stade Roumdé Adjia. Le président de la Fédération Camerounaise de Football arrivé mercredi en milieu d’après-midi à Garoua, dans la région du Nord en a profité pour rendre une visite de courtoisie au lamidat de Garoua en l’absence du lamido de Garoua en pèlerinage à la Mecque. Une visite aucours de laquelle , Samuel Eto’o est venu apporter sa contribution dans le projet de réhabilitation de la mosquée centrale de poumpoumré.

« J’avais promis à mon frère (le Lamido) que je reviendrai… J’enverrai un émissaire avec une enveloppe de 30 millions de Fcfa pour que notre mosquée soit vraiment belle »

Alors que le président de la fecafoot est redescendait dans les salons feutrés du lamidat de Garoua après la dernière visite au monarche avant les élections qui l’ont porté à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Une promesse qui a arraché les applaudissements du Lamidat.

Il faut dire que cela constitue un soutien important à la réhabilitation de la mosquée centrale du Lamidat de Garoua.Notons que la mosquée centrale de Poumpoumré , dont les travaux seront bientôt lancés est au centre des attentions de Souleymanou El Rachidine. La maquette de ce nouveau joyau architectural future et déjà proposée on se souvient aucours d’une cérémonie présidée par le représentant du gouverneur Mahamat Famat inspecteur régional des services techniques décentralisés et en présence de sa majesté Ibrahim El Rachidini lamido de Garoua.

Un projet que porte à coeur le jeune monarque de Garoua et qui a vu la mobilisation tous azimuts du lamido de Garoua qui on se souvient avait initié une vaste compagne de mobilisation des fonds pour la rénovation de la Grande Mosquée de Poumpoumré à travers le Cameroun et même à l’extérieur . Une mobilisation forte pour réalisation du prestigieux projet qui lui vaut aujourd’hui de subir des assauts répétés a travers des personnes tapis dans ombre et dont le seul but est de s’accaparer des fonds y dédiés.

“Le bonheur c’est la poursuite d’objectifs réalisables (…) “A la gravité des problèmes, il faut opposer l’audace d’objectifs sociaux élevés.” Une force objective vers laquelle le monarque ne veut se détourner et qui reçoit aujourd’hui le soutien de Samuel Eto’o fils. Si John Kennedy disait que “L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs” et Sa Majesté Ibrahim El Rachidini Lamido de Garoua l’a très vite compris. Il suffit aujourd’hui , de comprendre le soutien fort apporter par l’une des plus grands footballeurs de ces 10 dernières années dans le monde qu’est Samuel Eto’o et par ailleurs devenu aujourd’hui le patron de la fédération camerounaise de football.

A Garoua après sa visite au Lamidat, le président de la fédération camerounaise de football s’est rendu dans les services du Gouverneur où il a été reçu par Jean Abate Edi’i.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie