Accueil OpinionInterview Cameroun > Génocide français: Un témoin vivant évalue l’initiative du président Macron

Cameroun > Génocide français: Un témoin vivant évalue l’initiative du président Macron

Aucun pays ne saurait évoluer sans connaître son histoire et sans se référer à son passé". C'est la maxime que soutient l'Union des populations du Cameroun (Upc).

Par panorama
0 commentaire 465 vues

Par Serge Aimé Bikoi

Se prononçant sur l’initiative du président de la République française d’ouvrir les archives liées au massacre des martyrs et des populations perpétué par les colons français durant la période coloniale, Dr Pierre Baleguel Nkot jette un regard sur la démarche d’Emmanuel Macron, sur la convocation des Historiens français et camerounais à l’identification des archives et formule, en même temps, les attentes quant au règlement de ce contentieux historique passé.

Dr Pierre Baleguel Nkot, Secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (Upc), est un témoin vivant des formes d’atrocités vécues et subies par les figures historiques et nationalistes ayant contribué à la construction de la vie politique de la période coloniale jusqu’à l’étape des indépendances. Dr Baleguel Nkot s’entretient avec Serge Aimé Bikoi.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 06 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie