Home Culture Afrique Cameroun > Gestion collective: Le président de la commission de contrôle des organismes monte au créneau.
Afrique - 6 mars 2021

Cameroun > Gestion collective: Le président de la commission de contrôle des organismes monte au créneau.

C’est pour un simple rappel à l’ordre dans l’univers musical au cameroun , que le président de la commission de contrôle des organismes de gestion collective a tenu à faire une sortie par un communique radio porté.

Cette sortie fait suite à certaines informations non fondées que diffuse un groupiscule d’artistes musiciens sur les réseaux sociaux et certains médias, faisant état de ce que suite à la signature du ministre des arts et de la culture du 16 février 2021 dernier, portant homologation de tableau d’affectation du porte-feuille des usagers et autres débiteurs des droits d’auteur et des droits voisins, la CCOGC, aurait dépouillé de manière unilatérale la société nationale camerounaise de l’art musical (sonacam) ainsi que ses usagers au profit de la société civile camerounaise de droits voisins.

Le président de la CCOGC tient à attirer l’attention de la communauté musicale sur le caractère malsain de telles allegations qui ne visent qu’à divisé la famille des artistes et attire aussi l’attention des auteurs de tels actes des sanctions qu’ils encourent.

Il salue par ailleurs la parfaite collaboration qui a toujours existé entre les reponsables des Ogc et appelle au calme pour un lendemain qui sera profitable à tous.

Zobel A.Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-Unis > Annonce: Joe Biden sonne le retrait d’Afghanistan

Le président américain Joe Biden a confirmé ce mercredi le départ des troupes américaines …