Home » Cameroun > Gestion de la Fécafoot: Natacha Fadimatou Bengono (Rdpc): « Il y a un phénomène qui voudrait que certains camerounais mettent leur cerveau en mode pause »

Cameroun > Gestion de la Fécafoot: Natacha Fadimatou Bengono (Rdpc): « Il y a un phénomène qui voudrait que certains camerounais mettent leur cerveau en mode pause »

Natacha Fadimatou Bengono déplore qu’il n’y ait pas eu lors de l’Assemblée générale de la Fécafoot, des membres qui auraient pu dire à Samuel Eto’o que la prolongation du mandat ne concernera que la prochaine élection.

Par panorama papers
0 commentaire 489 vues

Par Joël Onana

Invitée du plateau dominicale de “Clubs d’Elites“ sur Vision 4, la communicante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dit son incompréhension de l’ambiance générale qui plongerait le cerveau de beaucoup de camerounais en mode pause, s’agit de la gestion de la Fécafoot, surtout sur la prolongation du mandat actuel du président Samuel Eto’o de 4 à 7 ans.

« Je pense que pour ma part, il y a un phénomène qui voudrait que certains camerounais mettent leur cerveau en mode pause peut-être par crainte des représailles violentes dans les réseaux sociaux ou bien de craintes de faire ennemi ou pas « ami-ami » avec monsieur Samuel Eto’o. Mais nous pensons clairement que cette façon de faire ne rend pas servir à la jeunesse qui, fort-heureusement est très enthousiasmée par la prise de pouvoir par Monsieur Samuel Eto’o en tant que jeune, en tant que ancien footballeur. Nous connaissons tout ce qu’il a apporté comme éclat au football africain. Les gens sont obnubilés et ce qui fait que les gens ont tendance à le prendre comme modèle. Et lorsqu’on est pris comme modèle, on doit s’entourer d’un peu de sécurité, ou bien de méthodes, de manières dans la façon de faire », a analysé Natacha Fadimatou Bengono.

Par rapport à la résolution de l’Assemblée générale sur la condamnation de Samuel Eto’o par la justice espagnole, Natacha Fadimatou Bengono estime que « c’est comme du fil rouge sur du tissu blanc qui vient sonner comme un aveu de culpabilité, un aveu d’inéligibilité de monsieur Samuel Eto’o ».

Elle déplore par ailleurs, qu’au cours de l’Assemblée générale de la Fécafoot « nulle part » qu’il n’ait été évoquée « la préparation ou bien les activités autour des Lions indomptables du Cameroun ». « À quelques mois de la Coupe du monde, nous aurions voulu que la Fécafoot mette toute l’énergie à préparer la Coupe du monde ».

déclare-t-elle.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 10 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen