Home Société Afrique Cameroun > Gestion des fonds covid-19 : Un tract sert de support de travail au Tcs
Afrique - 27 mai 2021

Cameroun > Gestion des fonds covid-19 : Un tract sert de support de travail au Tcs

Selon le journaliste Camerounais et Directeur de publication du journal  » Kalara » ,  » un tract  » diffusé dans les réseaux sociaux  sert de support de travail au Tribunal Criminel Spécial.

Dans une enquête dite   » très fouillée, »  Christophe Bobiokono Bobiokono fait la lumière sur le document, attribué à la Chambre des comptes, devenu viral sur les réseaux sociaux. Si le Dp de Kalara qualifie ce document de « tract », il affirme néanmoins que c’est ce support qui sert, en ce moment, de base à l’enquête préliminaire ouverte par le Tcs contre plusieurs membres du gouvernement. 

Selon le journaliste , le document aurait été envoyé au Président de la République par le ministre des Finances a travers la « cuisine ». La grande Une de la publication de ce 26 mai parle de manipulation autour de cette affaire qui fait courir les hommes politiques et les journalistes.

Le journal de Christophe Bobiokono fait lire que  » Des juges de la chambres des comptes contestent le rapport sur le covidgate  », le document à l’origine des poursuites contre les ministres n’a jamais été adopté par la haute juridiction. 

Il révèle comment le  »pamphlet  » est arrivé Chez le président de la République et fait lire que le vrai rapport d’audit est annoncé dans les tous prochains jours.

Des révélations aussi troublantes qui révèle de jours en jours les manipulations qu’il y’ autour de cette affaire liée à la gestion des fonds covid-19 au Cameroun. Ce qui fait dire de façon ironique au politologue Pierre Nka que  »Il est possible qu’à la fin on se retrouve à 00 faute de gestion. Et c’est bien… » 

Pierre OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…