Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Gouvernance municipale: Les maires veulent mettre en symbiose les polices municipales et conventionnelles

Cameroun > Gouvernance municipale: Les maires veulent mettre en symbiose les polices municipales et conventionnelles

"Nous allons tout faire pour que la police municipale travaille en collaboration avec la police nationale". Propos d'un maire d'une commune d'une ville périphérique de la capitale politique camerounaise.

Par panorama
0 commentaire 288 vues

Par Serge Aimé Bikoi

C’est le 11 août dernier que le décret présidentiel réglementant le cadre normatif lié au fonctionnement de la police nationale a été rendu public par Paul Biya. Autant ce nouveau texte comporte des acquis autant il en recèle des insuffisances.

Parmi les limites de ce nouveau cadre légiférant l’exercice du travail des agents de la police municipale, figurent deux aspects, en l’occurrence l’absence du décret d’application devant garantir les avantages aux employés et l’absence de la fonction publique territoriale.

Alors que bien de maires hésitent à se jeter à l’eau pour donner un sens à ce texte, le maire de la commune de Ngoumou a décidé de monter au créneau pour tenter de l’interpréter de fond en comble. Jean Baptiste Amvouna Atemengue s’entretient avec Serge Aimé Bikoi.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie