Par Pierre Laverdure OMBANG
Présumés sur plusieurs agressions et vols à main armées, ces 8 malfrats prèsentés a la presse devant la police judiciaire du centre à Yaoundé sont entre autres accusés d’avoir organisés et planifiés la violente agression subit en date du 14 juin 2022 par le Directeur de la programmation des investissements au ministère de l’économie du plan et de l’aménagement du territoire du Cameroun (Minepat) en son domicile.
Des bandits de grands chemins , présentés par la sous – direction des enquêtes criminelles de la police judiciaire tous impliqués le coup sanglant qui a failli emporter la vie de Jean Sylvain Mvondo surpris au téléphone par ses bourreaux dans la nuit du 14 au 15 juin 2022 et qui va subir pendant quatre heures de temps,des menaces et sévices immondes. Son épouse et ses enfants ne seront pas épargnés. Le domicile est mis à sac.
huit pour l’instant puisque il coure encore dans la nature un qui aura participé à l’élaboration de l’effroyable nuit passée à Jean Sylvain Mvondo. Une bande de criminels, véritables tueurs à gages en mission ,avec à leur tête un ancien capitaine de l’armée camerounaise rapidement tombé dans les mailles de la police. Sylvain Mvondo, haut fonctionnaire camerounais avait été sauvagement agressé dans son domicile. Ses bourreaux l’avaient laissé pour mort.
Le gang est aussi accusés d’avoir organisé le braquage dans les domiciles de plusieurs autres personnalités de la République et parmi lesquels , celui du domicile moins secrétaire d’État à la gendarmerie nationale a son époque Jean Baptiste Bokam. Et chez l’ex directeur général des impôts Laurent Nkodo.