Accueil SociétéAfrique Cameroun > Grand Banditisme : Un pasteur, ancien capitaine de l’armée et chef de gang aux arrêts.

Cameroun > Grand Banditisme : Un pasteur, ancien capitaine de l’armée et chef de gang aux arrêts.

Le Pasteur Effa Effa Michel Julio, désormais aux arrêts dans les cellules de la police judiciaire du Cameroun. il est accusé d'avoir commandité l'agression violente de Jean Sylvain Mvondo.

Par panorama
0 commentaire 606 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

L’un des bourreaux de Jean Sylvain Mvondo, Directeur de la Planification des Investissements Publique au Ministère de la planification ,de l’économie , du plan et de l’aménagement du territoire ,et par ailleurs Président de la Section Rdpc du Dja et Lobo 1 est tombé dans les mailles de la police judiciaire du Cameroun. Après une enquête qui n’aura durée que quelques semaines.

Selon nos sources , le présumé Chef de Gang ayant organisé et planifié l’agression violente du fonctionnaire camerounais , Jean Sylvain Mvondo a son domicile serait le Pasteur Effa Effa Michel Julio Michael en service pastoral dans une église dans la ville de sangmelima dénommée Église Jean Baptiste du Cameroun.

Nos sources indiquent que ce pasteur a été interpellé et mis aux arrêts dans son village Aka à Esse à près de 7 km de sangmelima après une fouille minutieuse dans son église où la police a découvert une cache d’armes.

Ce sont donc au total 25 armes saisies dans une cache dans l’église qu’il dirigeait , dont parmi lesquels trois armes emportées après l’agression du Directeur de la Planification des Investissements Publiques. Le Pasteur , ancien capitaine de l’armée camerounaise est présenté surtout comme le chef d’un gang de braqueur qui avaient réussi une opération musclée Et avait pris soin de cacher les armes avec lesquels il opérait dans son église. Des armes retrouvées après une fouille minutieuse par les fins limiers de la police camerounaise.

Le Directeur de la Planification des Investissements Publique est présenté par la presse camerounaise comme un milliardaire et probablement comme ” l’un des fonctionnaires les plus fortuné du Pays ”. Son agression violente avait choqué et était devenue l’affaire dont le tout yaoundé politico-administratif s’en s’était fait écho depuis son agression.
L’ agression du haut fonctionnaire suivi des actes de tortures sur sa personne dans la nuit du 14 au 15 juin dernier avait choqué l’opinion et alimenté les conversations dans les bureaux et dans les chaumières comme sur des plateaux de télévision et radio.

L’infortuné, directeur au ministère camerounais de l’Économie, avait été laissé pour mort par ses bourreaux. Désormais hors de danger, l’affaire qui n’a pas finit de nourrir la controverse et des interrogations sur les mobiles de cette agression, trouve peu à peu son épilogue après l’interpellation du Pasteur Effa Effa Michel Julio.

En rappel , Cette nuit-là, Jean-Sylvain Mvondo chez lui avait vu débarquer un commando de huit personnes cagoulées. Maîtrisant tous les occupants de la maisonnée ainsi que les deux vigiles postés en faction à l’extérieur. Une longue nuit de calvaire pour le directeur des investissements publics au ministère camerounais de l’Économie. Suivie d’une interminable séance de torture. La résidence sera passée au peigne fin, mais les bourreaux, qui repartiront cinq heures plus tard, laissant pour mort Jean-Sylvain Mvondo qui sera bien heureusement plutatd après le départ de ces bourreaux , conduit dans un hôpital, d’où il ressortira quelques jours plus tard.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie