Par René Mbarga
Un chauffeur de taxi âgé d’une trentaine d’années, a été fusillé à bout portant à Buea, au quartier Molyko lieu dit UB Junction ; par des hommes armés qui se trouvaient à bord d’un véhicule roulant à vive allure. Atteint à la tête, Ngonangeh Gaston est décédé sur le champ.
Assassinats ciblés et bombes artisanales au menu…
Ce énième assassinat survient, à quelques heures de la tenue d’un comité de sécurité présidé à Tombel, un arrondissement du Kupe-Manenguba par le gouverneur du Sud-Ouest, en présence de tous les préfets et des responsables des services de sécurité de cette région. À cette occasion, Bernard Okalia Bilaï a indiqué que la paix revient progressivement dans les contrées de son territoire de commandement et invité tous ceux qui se cachent dans les forêts à les déserter pour participer au développement de leur pays.
Pour rappel, il y a quelques jours, une vingtaine de combattants indépendantistes avaient déposé les armes à Mundemba. Malgré ce revirement spectaculaire, la tension reste perceptible au Sud-Ouest où le phénomène de l’explosion des bombes artisanales et des assassinats ciblés défrayent régulièrement la chronique mondaine.