Home Société Afrique Cameroun > Grippe aviaire: le Dr Taiga demande de contrôler l’importation de la volaille
Afrique - Société - Une - 10 novembre 2020

Cameroun > Grippe aviaire: le Dr Taiga demande de contrôler l’importation de la volaille

L’apparition de la grippe aviaire dans certains pays d’Europe a contraint le ministre de l’Élévage, des pêches et de l’industrie animale à prendre cette mesure.

Suite à l’apparition récente et la propagation des foyers de l’Influenza aviaire hautement pathogène au Danemark, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays Bas, en Russie et en Israel rapportés par l’Organisation mondiale de la santé animale (Oie) entre le 23 octobre et le 06 novembre 2020, et afin de limiter les risques d’introduction de la maladie sur le territoire camerounais, le Minepia a invité ses collaborateurs à prendre toutes les mesures de prévention pour éviter l’introduction de la maladie par voie d’importation. 


Vous voudrez bien renforcer la surveillance aux frontières et faire appliquer rigoureusement les mesures d’inspection sanitaire vétérinaire conformément aux termes de la décision N 00164/Miepia du 25 juillet 2006 interdisant l’importation de certaines espèces sensibles à l’influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) et de certains matériels d’élevage”.

leur a recommandé le Dr Taïga dans un communiqué rendu public hier, 09 novembre 2020

Et d’ajouter

des rapports hebdomadaires d’activités menées doivent m’être adressés”

Une nouvelle qui fait plonger de nombreux camerounais et surtout les éleveurs dans la peur. Les frasques de la grippe aviaire apparu en 2006 continuent de hanter les esprits. Toutes choses qui poussent déjà de nombreuses personnes à penser que la non importation du poulet favorisera la flambée du prix du poulet local pendant les fêtes de fin d’année qui se pointent à l’horizon. Just wait!


Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sécurité Publique: Martin Mbarga Nguélé sous le feu des critiques

Dans une correspondance, un policier relève que la ville de Mfou est devenue un repère de …